Torch Tour – Winter Youth Olympic Games

Torch Tour

LOGISTIQUE – ORGANISATION DE 46 ETAPES

 

Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020

  • 5 personnes à temps plein sur 4 mois
  • 40 jours de travail de coordination & organisation
  • 46 étapes & 26 cantons
  • 12’500 km parcourus en 4 mois
  • + 7’000 d’enfants émerveillés devant la flamme olympique

L’organisation et la logistique du Torch Tour pour Lausanne 2020, les Jeux olympiques de la Jeunesse, a été un grand défi pour MM-logistics. Un défi relevé avec brio.

Après 40 jours de travail de bureau pour organiser ce challenge et 1’200km de repérage en 3 jours. Le Torch Tour s’est déroulé au mieux. L’équipe a su dompter les imprévus découlant du froid et de la neige. Ainsi, chacune des 46 étapes a été une réussite.

Il a fallut réserver les places dans les villes, déplacer les véhicules, les stands. Ainsi que gérer le staff et les bénévoles.

Mais le plus grand défi a été de garder allumée la Flamme. Afin qu’elle fasse rêver tant d’écoliers.

 

Lausanne 2020

Après une cérémonie d’allumage traditionnelle à Athènes (Grèce) le 17 septembre, la flamme olympique s’est rendu en Suisse, où elle a entrepris une tournée de quatre mois dans les 26 cantons suisses avant d’atteindre la cérémonie d’ouverture de Lausanne 2020 le 9 janvier.

La tournée a donné aux membres du public la chance de voir la flamme olympique, contribuant à susciter l’enthousiasme avant les 3e JOJ d’hiver, qui se sont déroulés du 9 au 22 janvier 2020.

«Cet événement est une formidable opportunité de s’engager avec la jeunesse suisse et de vivre avec elle l’esprit olympique. À chaque étape, nous célébrerons ensemble les valeurs olympiques de respect, d’amitié et d’excellence, qui restent extrêmement pertinentes aujourd’hui. » déclare Jürg Stahl, président du Comité National Olympique Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *